Overblog
Edit post Segui questo blog Administration + Create my blog

Presentazione

  • : Blog di Gloria
  • : Tante diverse e bellissime attività come decoupage, ricamo, appliqué, ecc che riflettono la creatività e manualità artistica di chi pubblica e di chi sostiene questo blog!
  • Contatti

Profilo

  • Gloria
  • Mi piace tutto quello che è arte , specialmente manuale  dal decoupage al ricamo, dal punto croce al quilting , dal patchwork al tiling , al dollmaking , alle decorazioni per la casa , per eventi e feste. Non parlo di hobby ma vera e propria creativ
  • Mi piace tutto quello che è arte , specialmente manuale dal decoupage al ricamo, dal punto croce al quilting , dal patchwork al tiling , al dollmaking , alle decorazioni per la casa , per eventi e feste. Non parlo di hobby ma vera e propria creativ

Lovely Xstitching news

2 marzo 2011 3 02 /03 /marzo /2011 16:30

 

 

 

Mi sono registrata per questo SAL con schema di Maria Suarez  proposto da Angelique/Patience d'Ange(www.patience-d-ange.over-blog.fr )

che trovo splendido, come tutti gli schemi di Maria Suarez. Se volete iscrivervi potete farlo sul blog di Angelique lascinadole un commento e vostra partecipazione . Le tappe sono 1-2 ogni 15 giorni  e potete aderire  fino al 7 Marzo c'è tempo!

 

Voilà le SAL avec la belle grille de Maria Suarez que j'ai promis à Angelique de Patience d'Ange (www.patience-d-ange.over-blog.fr )de suivre . Vous pouvez vous inscrire jusqu'à Lundi 7 Mars  et les étapes seront 1-2 chaque quinzaine .

 

Here is Maria Suarez 's nice chart , a SAL that I promised to Angelique of Patience d'Ange

(www.patience-d-ange.over-blog.fr )to follow . 1-2 steps every 15 days . you have got time for registration on her site till Monday March 7th!

 

 

J-aime-les-dentelles-de-Marie-Suarez001.jpg

 

 

 

Je vous propose donc de le broder en SAL. (stitch a long = brodons ensemble le même modèle)

Nous le commencerons au mois de mars avec 1 ou 2 objectifs par quinzaine.

Tout dépendra de la taille du motif.

 

 

En ce qui concerne les points utilisés à la réalisation du modèle,

ils sont tous très simples et parfaitement expliqués avec la grille.

Nous utiliserons le point de croix, le point arrière linéaire, le point lancé,

le point d'eyelet et le point avant.

Le point de croix se travaillera soit sur 1 fil ou soit sur 2.

 

Pour vous donner une idée de la taille de la grille,  voilà ce que nous dit Marie Suarez :

 

J-aime-les-dentelles-de-Marie-Suarez002.jpg

 

 

Il va de soit que chacun adaptera sa toile et ses fils en fonction de ses goûts.

La grille se trouve très facilement soit directement chez la créatrice,

soit en mercerie, soit sur les salons ou soit sur internet.

 

 

Condividi post
Repost0

commenti

P
<br /> Et t'as vu que je t'ai à l'oeil ! :o))<br /> Bonnes petites croix ma belle.<br /> Douce journée<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Rispondi
G
<br /> JE SUIS SURE, ANGELIQUE !! Pa mal des problèmes à avoir la grille mais à partir d'aujourd'hui j'espère de le commençer !! belle journée, bizzz gloria<br /> <br /> <br />
R
<br /> Sei riuscita a trovare lo schema a Vicenza? A Casa Cenina non<br /> è ancora arrivato! Se domani lo trovo a Vicenza penso di comprarlo, perché se no come facciamo ad iniziare il Sal?<br /> buon pomeriggio<br /> rosy<br /> <br /> <br />
Rispondi
G
<br /> <br /> Ciao, Bella!! contrariamente alle previsione il mio giorno di ferie non è andato a Vicenza ma ad altre cose .. e quindi mi sono riproposta di vendicarmi via Internet ... e poi magari venire a<br /> MIlano ( a te, certo) per comprare presso Point de Marque .. Il SAL? bé ,  Angelique dovrebbe mandarci la prima tappa via e-mail a giorni  almeno,..lo spero . Il fatto di averlo in mano<br /> era utile per poterlo avere intero un pò in anticipo e magari farmne qaulcosa in più .. Aspettiamo  qundi .. se lo trovo da altre parte te lo afccio sapere.<br /> <br /> <br /> Un abbraccio, glò<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> tu va prendre du plaisir, c'est un très joli modèle<br /> <br /> <br />
Rispondi
G
<br /> <br /> je vais acheter un autre pair des lunettes aussi!!!! tu sais, j'espère de le faire au mieux , ce modèle est trop joli!! bisous gloria<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> superbe "dentelles" !<br /> <br /> <br />
Rispondi
G
<br /> <br /> je me fais quelques soucis mais on verra à aprtir de Lundi prochain!! bisous et merci, Linou, gloria<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Dommage ! je dois ralentir en broderie, pour cause de tendinite....<br /> en fait je dois arrêter de broder de l'avis de mon docteur, mais je ne vais pas l'écouter....<br /> c'est que j'ai plein de choses à broder, déjà ....<br /> douce soirée,<br /> Bizzz<br /> <br /> <br />
Rispondi
G
<br /> <br /> Oui, mais je crois que aprés cela je vais moi aussi rallentir... je travaille pendant la nuit et on peux pas abuser abuser trop , meme avec les lunettes !!! bisous gloria<br /> <br /> <br /> <br />

Categorie